Journée mondiale du livre et du droit d’auteur 2013 à l’Université de Tirana

image-3827.jpg

À l'occasion de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, proclamé par l'UNESCO en 1995, la Faculté de Philologie de l'Université de Tirana et l'association des éditeurs albanais ont organisé un "petit salon du livre". Au programme: différentes conférences et débats et présentation d'ouvrages à destination du public universitaire (avec présentation d'ouvrages et de revues francophones).

Dans ce cadre l’Ambassade de France en Albanie a organisé la présentation de la plateforme Culturethèque Albanie qui va être lancée officiellement le 20 mai 2013. Cette plateforme propose des revues, des journaux et des livres en ligne ainsi que des articles scientifiques. La plateforme donne la possibilité d’apprendre la langue française à travers des vidéos accompagnées de fiches pédagogiques ainsi que de nombreuses ressources visuelles et auditives.

Foto 2

Cet évènement a été suivi par une présentation du Campus Numérique Francophone de l’Agence universitaire de la Francophonie à Tirana, sur les possibilités d’accès aux bases de données proposées aux étudiants et aux professeurs francophones et la possibilité de faire des commandes d’articles ou de livres accessibles au CNF de Tirana.

La présentation était aussi l’occasion de faire connaître aux étudiants et aux professeurs de la Faculté de Journalisme, d’Histoire, de Géographie et de Littérature albanaise, les bibliothèques en ligne de Scolarvox et de l’Harmatèque ainsi que les revues en ligne proposées par Cairn, Refdoc, Revues.org (offre Freemium) ainsi que Savoirs en partage, le portail des ressources scientifiques et pédagogiques de l’AUF.

Date de publication : 23/04/2013

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite