Lancement au Liban de la 2ème édition de la formation « Développeuses web et web mobile »

Ouverture1
Séance d'ouverture

L’AUF, en partenariat avec Simplon.co, entreprise française de l’économie solidaire et sociale, a officiellement lancé la 2ème cohorte de la formation « Développeuses Web et Web Mobile », dans le cadre d’un projet financé par la Région Île-de-France.

Suite à l’appel à candidatures, parmi les 56 dossiers reçus, 43 candidates ont été invitées à participer aux entretiens de sélection. Après un processus rigoureux, 24 apprenantes ont été retenues pour rejoindre cette promotion.

Cette formation, centrée sur les technologies numériques, permettra aux participantes d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir des développeuses web et web mobile fullstack certifiées. À l’issue du programme, elles seront prêtes à intégrer le marché de l’emploi dans le secteur dynamique et en pleine croissance du numérique.

Ce projet s’inscrit dans une volonté d’accompagner les talents féminins et de renforcer leur présence dans les métiers techniques, contribuant ainsi à une économie numérique plus inclusive.

 

Date de publication : 15/11/2024

Dans votre région

Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Portrait de Mai Hương Nguyễn, lauréate du concours « Jeune Reporters Francophones 2023 » de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
Lire la suite
Beeven : l’application qui facilite la vie étudiante et associative
Lire la suite
Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite