Lancement de l’appel à candidatures FOAD 2014-2015

image-4560.jpg

Dans le domaine de la formation ouverte et à distance (FOAD), l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) propose un nouvel appel à candidatures pour permettre à des étudiants et à des salariés en formation continue de suivre, en restant dans leurs pays et en continuant de travailler, un diplôme de niveau licence ou master.

Ce sont en tout 84 formations diplômantes que l’AUF propose pour la promotion 2014-2015 : 8 DU, 11 en L3, 19 en M1, 46 en M2, dans les domaines : « Droit, économie et gestion », « Éducation et formation », « Sciences de l’ingénieur », « Médecine et santé publique », « Sciences humaines » et « Environnement et développement durable ».

Ces diplômes sont issus d’universités européennes, mais aussi d’établissements du Burkina Faso, du Cameroun, du Canada, d’Égypte, du Liban, de Madagascar, du Maroc, du Sénégal et de Tunisie – 34 formations du Sud et 50 du Nord.

Plusieurs centaines d’allocations d’études à distance couvrant une importante partie des frais pédagogiques et d’inscription à ces diplômes seront offertes par l’AUF. Une priorité est accordée, à qualité scientifique égale, aux candidatures féminines. Pour tous, des tarifs réduits ont été négociés avec les universités diplômantes.

Retrouvez ici toute l’offre de formation sur le site dédié aux formations ouvertes et à distance.

Date de publication : 24/03/2014

Dans votre région

Internationalisation de l’enseignement supérieur : l’AUF invite ses établissements membres à participer à la 6ème édition de l’Enquête mondiale de l’AIU
Lire la suite
La science multiple en 2023
Lire la suite
L’AUF vous souhaite de belles fêtes de fin d’année
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

10 nouveaux établissements membres en Europe Centrale et Orientale !
Lire la suite
Signature d’un partenariat entre l’AUF-Europe Occidentale et le Groupement d’Intérêt Public pour la Formation et l’Insertion Professionnelles
Lire la suite
Remise de prix du concours Makeathon 2022
Lire la suite