L’AUF et KPMG Roumanie soutiennent les stagiaires francophones

image-6542

Le directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie, Monsieur Fabien Flori, et le représentant de KPMG Roumanie, Monsieur Richard Perrin, ont signé le 29 août 2016 une convention pour la mise en place des stages professionnels destinés à de jeunes économistes formés dans des universités membres de l’AUF en Europe centrale et orientale, qui utiliseront le français dans le contexte de leur travail.

L’Agence universitaire de la Francophonie et KPMG Roumanie poursuivent leur partenariat entamé en 2015 pour le montage de stages professionnels au bénéfice des étudiants ou jeunes diplômés francophones de la région Europe centrale et orientale. Trois jeunes Moldaves ayant une formation en économie seront accueillis à partir d’octobre 2016 pour réaliser des stages de 8 mois dans le cadre du réputé cabinet international offrant des services d’audit, fiscaux et de conseil.

De droite à gauche : Fabien Flori, directeur du Bureau Europe centrale et orientale, Richard Perrin KPMG Roumanie et Mohamed Ketata nouveau directeur du Bureau Europe centrale et orientale

En 2015, trois autres jeunes venus de la Bulgarie, de la Croatie et de la République de Moldova ont réalisé des stages de 6 mois au sein de KPMG Roumanie. Cette expérience s’est relevée très fructueuse tant pour les stagiaires, que pour l’entreprise, de sorte que le partenariat a été renouvelé en 2016. Retrouvez les témoignages des anciens bénéficiaires sur le canal YouTube de l’AUF BECO.

 

Date de publication : 29/08/2016

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite