L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes

REF-52

Dans le cadre de leur engagement commun en faveur de l’innovation et de l’employabilité dans l’enseignement supérieur, l’AUF et la Fondation MTN Congo ont procédé au renouvellement de leur accord-cadre de partenariat.

La signature de cet accord a été faite par le Prof. Slim Khalbous, Recteur de l’AUF, en présence du Prof. Sorin Mihai Cîmpeanu, Président de l’AUF, du Pr André Alain Kiyindou, Directeur Régional de l’AUF – Afrique Centrale et Grands Lacs et de son Directeur Régional Adjoint en charge de l’Administration, M. Jean-Luc Konan.

Ce renouvellement traduit la volonté des deux institutions de poursuivre leurs actions conjointes en éducation numérique, employabilité des jeunes et innovation pédagogique, trois axes majeurs pour la transformation des systèmes d’enseignement supérieur en Afrique francophone.

Ce partenariat permettra notamment de renforcer les capacités des établissements d’enseignement supérieur, de soutenir des projets innovants à fort impact et de créer des passerelles concrètes entre formation, compétences numériques et insertion professionnelle.

L’AUF se réjouit de consolider cette coopération stratégique avec la Fondation MTN Congo, au service d’un enseignement supérieur plus accessible, connecté et résolument tourné vers les défis d’avenir.

 

Date de publication : 10/07/2025

Dans votre région

Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite
Malang Seydi : lauréat sénégalais de MT180, quand la cosmologie moderne rencontre l’intuition et l’humanité
Lire la suite
Kaibo Denemadji, finaliste tchadienne MT180 : son engagement pour améliorer la santé des femmes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Projet ACCEES – vers un cadre commun pour renforcer les compétences numériques des étudiants au Vietnam
Lire la suite
Une immersion scientifique francophone au cœur du programme Globalink
Lire la suite
Inclusion et culture : le souffle francophone des étudiants de Cochabamba 
Lire la suite