L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) au Laos, par le biais de son Centre d’Employabilité (CEF), poursuit son engagement en faveur du développement des compétences entrepreneuriales des étudiants, en adoptant une approche innovante.
L’AUF-Laos a organisé un atelier de trois jours, alliant théorie et pratique, pour les étudiants de l’Université des Sciences de la Santé et de l’Université Nationale du Laos. Des Intervenants issus du secteur agroalimentaire (l’entreprise sociale Mai Savanh Lao), de la recherche (Institut de Recherche pour le Développement), de l’économie (spécialisé en startups à la faculté d’économie) et de la phytopharmacie (faculté de pharmacie de Vientiane) ont guidé les 13 participants dans une étude de marché à Vientiane menant à l’élaboration d’un projet de production de produits de soins corporels.
La première étape s’est conclue par la présentation des résultats par les étudiants mettant en lumière leurs premières idées entrepreneuriales, avec une seconde phase prévue pour accompagner la concrétisation de ces projets.