A l’occasion de la nomination de M. Abdellatif Miraoui, ce jeudi 7 octobre 2021, par S.M Le Roi Mohammed VI, au poste de Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, l’Agence Universitaire de la Francophonie au Maghreb lui souhaite de très belles réussites dans ses nouvelles fonctions des plus prestigieuses.
En effet, La Directrice Régionale de l’AUF Maghreb, Dr. Danielle PAILLER félicite Monsieur le Ministre pour son nouveau poste. Elle rappelle les relations fortes que lient les deux organismes et son attachement à poursuivre l’approfondissement de ce partenariat d’exception qui met à l’honneur la Francophonie Scientifique.
Les deux parties collaborent déjà de manière constante pour l’entrepreneuriat à travers la création et la mise en place des centres d’employabilités francophones (CEF) au sein des universités du Royaume, la promotion de la recherche scientifique appliquée, de l’innovation ainsi que du transfert technologique.
Egalement, elles participent au développement d’actions dans le domaine de l’innovation pédagogique et numérique. Elles visent à renforcer les compétences numériques des enseignants et des étudiants et mettent en exergue des actions afin de promouvoir l’employabilité des jeunes notamment à travers le partage de ressources pédagogiques et numériques ainsi que la formation aux softskills.
Rappelons que M. Abdellatif Miraoui a été élu Président de l’Agence universitaire de la Francophonie le 9 mai 2013, lors de la 16e Assemblée générale de l’AUF qui s’est tenue à São Paulo au Brésil. Son mandat a été d’une durée de quatre ans.