L’AUF Maghreb félicite M. Abdellatif MIRAOUI pour son nouveau poste de ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

MIRAOUI
M. Abdellatif MIRAOUI, nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation au Maroc

A l’occasion de la nomination de M. Abdellatif Miraoui, ce jeudi 7 octobre 2021, par S.M Le Roi Mohammed VI, au poste de Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, l’Agence Universitaire de la Francophonie au Maghreb lui souhaite de très belles réussites dans ses nouvelles fonctions des plus prestigieuses.

En effet, La Directrice Régionale de l’AUF Maghreb, Dr. Danielle PAILLER félicite Monsieur le  Ministre pour son nouveau poste. Elle rappelle les relations fortes que lient les deux organismes et son attachement à poursuivre l’approfondissement de ce partenariat d’exception qui met à l’honneur la Francophonie Scientifique.

Les deux parties collaborent déjà de manière constante pour l’entrepreneuriat à travers la création et la mise en place des centres d’employabilités francophones (CEF) au sein des universités du Royaume, la promotion de la recherche scientifique appliquée, de l’innovation ainsi que du transfert technologique.

Egalement, elles participent au développement d’actions dans le domaine de l’innovation pédagogique et numérique. Elles visent à renforcer les compétences numériques des enseignants et des étudiants et mettent en exergue des actions afin de promouvoir l’employabilité des jeunes notamment à travers le partage de ressources pédagogiques et numériques ainsi que la formation aux softskills.

Rappelons que M. Abdellatif Miraoui a été élu Président de l’Agence universitaire de la Francophonie le 9 mai 2013, lors de la 16e Assemblée générale de l’AUF qui s’est tenue à São Paulo au Brésil. Son mandat a été d’une durée de quatre ans.

 

Date de publication : 13/10/2021

Région(s)

+ AUF Maghreb

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

Le Recteur de l’AUF en Côte d’Ivoire : un renforcement de la présence de l’AUF dans le pays
Lire la suite
Coup d’envoi du MOOC CERTICEscol par Slim Khalbous, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie
Lire la suite
Prince Makay Bamba, Prix du Public MT180 : « Merci infiniment à l’AUF »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

HackMaker Lisungi FabLab : Des étudiants de l’Université de Kinshasa proposent une solution de rentabilisation des forages
Lire la suite
HackMaker Ongola FabLab : Un projet de fabrication de coques pour smartphones à partir de matériaux locaux distingué
Lire la suite
Allemagne : francophonie scientifique et plurilinguisme
Lire la suite