Du 17 mai au 10 juin 2021, l’Institut Français du Maroc, en partenariat avec l’Agence France-Presse (AFP), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF Maghreb), et la Fondation Nationale des Musées (FNM), lance un concours photo sur le thème « Vivre malgré tout ». Ce concours destiné aux jeunes amateurs de photographie s’inscrit dans le cadre de l’exposition « À bonne distance(s) » présentée jusqu’au 30 juin à Rabat au Musée national de la photographie et sur trois sites « hors les murs » : Jardin d’Essai Botanique de Rabat, Institut Français de Rabat et l’Esplanade du Musée national de la photographie.
Le concours vise à encourager les jeunes à la pratique de la photographie, à l’expression de leur créativité sur un thème qui nous concerne tous. Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, notre vie quotidienne a été bouleversée, notre vision du monde a changé, nos modes de vie ont évolué. Nous assistons chaque jour à des scènes étranges, des images cocasses qui interrogent, qui amusent…
L’objet du concours est d’illustrer avec une scène prise au Maroc cette période hors normes que vit la planète entière, comme le montre l’exposition « À bonne distance(s) » rassemblant le travail des photographes de presse depuis l’apparition du virus.
Pour plus d’informations visitez le site du concours : https://concoursphotoifm.org