L’AUF : des actions de soutien diversifiées, des projets fédérateurs innovants et une vie associative riche

L'AUF, par ses programmes, actions de soutien et par ses projets fédérateurs a réussi à faire évoluer le visage de la Francophonie universitaire au plus grand bénéfice de la communauté francophone.

L’AUF : une histoire à succès

Grâce aux moyens, expertises et expériences qu’elle met au service de l’excellence universitaire, l’AUF participe au nécessaire pluralisme du monde contemporain à travers les bourses de mobilités qu’elle accorde aux chercheurs de chacun de ses établissements membres. Suivez ce film : « Histoires à succès », regroupant de nombreuses interventions des bénéficiaires de l’AUF

Portraits de quelques boursiers de l’AUF

L’AUF : des projets diversifiés

LL’AUF soutient des projets en phase avec les grands enjeux sociétaux liés à l’enseignement supérieur. La mise en place d’archives ouvertes, dont l’objectif est d’améliorer la visibilité et l’impact international de la recherche scientifique francophone, ainsi que la cartographie des formations, qui a pour but de faire connaître la formidable richesse des offres de formation, sont quelques-uns des projets réalisés par l’Agence pour le rayonnement de la culture universitaire francophone.

Portrait de quelques projets initiés par l’Agence

Le nouveau visage de la Francophonie universitaire

Avec la tenue de sa 16e assemblée générale, l’AUF a permis à la Francophonie universitaire de montrer un nouveau visage : multiculturel, dynamique et riche en opportunités. Un visage qui rappelle que la Francophonie des savoirs est plurielle, qu’elle existe bien au-delà de ses frontières traditionnelles et qu’elle gagne à s’enrichir dans le partage, l’échange et la solidarité associative.

Revivez les temps forts de cette assemblée dans le film de clôture ci-dessous :

Les meilleurs moments de la cérémonie d’ouverture

Revivez en images, les meilleurs moments de cette assemblée générale

En savoir plus

Lien vers le répertoire des formations supérieures dispensées en français ou partiellement en français

Lien vers le portail « HAL-Francophonie Afrique et Océan Indien »


Lien vers le site de la 16e assemblée générale de l’AUF

Date de publication : 30/05/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite