Le BMO soutient la participation du Liban à la SPECQUE 2014

image-4931.jpg

Pour la 3ème année consécutive, le Bureau Moyen-Orient de l'AUF a soutenu la participation de la délégation libanaise à la SPECQUE (Simulation du Parlement Européen Canada-Québec-Europe). La 17ème édition de ce grand rendez-vous francophone s'est déroulée à Edmonton au Canada du 3 au 10 août 2014.

Patricia Mounayer, étudiante en droit à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et unique représentante de la délégation libanaise, a pu y participer grâce au soutien du BMO.

Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les étudiants européens, canadiens et autres de se rencontrer autour d’un projet commun : comprendre le fonctionnement des institutions européennes et tenter d’apporter des idées politiques novatrices. « En tant qu’étudiante en droit, c’était une réelle opportunité pour moi de participer à ce projet », a déclaré Mme Mounayer.

SPECQUE 2014 (3)

« J’ai participé à la SPECQUE en tant qu’eurodéputée du parti politique « Parti populaire européen » dans la commission « Stratégies de défense européennes ». Entre les sept groupes politiques, les divergences étaient très marquées mais j’ai défendu les idées de mon parti avec acharnement pendant les réunions de commission et les séances plénières. Nous étions la commission la plus productive en traitant soixante-dix amendements. Mon parti a de plus réussi à imposer ses idées politiques », a-t-elle ajouté.

SPECQUE 2014 (2)

La prochaine édition de la SPECQUE se tiendra à Lille en France l’été prochain.

SPECQUE 2014

Date de publication : 08/09/2014

Dans votre région

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Nouveau – Répertoire des brevets VaRRIWA 2025
Lire la suite
Démocratiser l’économie : quand la pensée africaine redessine les modèles de développement
Lire la suite
« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite