Le Campus numérique francophone de l’AUF à Alexandrie organise un Barcamp sur l’humanité numérique

IMG_4155

Dans le cadre des ateliers Transfer sur les technologies éducatives, le Campus numérique francophone de l'AUF à Alexandrie, en Égypte, a organisé un Barcamp sur les questions liées à "l'humanité numérique" du 16 au 18 mai 2017.

Ce Barcamp était animé par Jacqueline Bergeron, présidente d’Erasmus Expertise, un réseau qui soutient et valorise le développement de l’espace international de l’enseignement supérieur et de la recherche en lien avec les problématiques territoriales.

Une vingtaine de participants, égyptiens et étrangers, y ont participé dans l’objectif de partager des informations, des connaissances, des idées et des savoir-faire autour des pratiques numériques et de développer une vision enrichie sur les humanités numériques.

Ce Barcamp visait également à faire émerger une communauté d’acteurs dans le domaine des humanités numériques, en lien avec les questions d’apprentissages, de territoires apprenants et d’identités d’apprentissage, en vue de créer une plate-forme numérique de partage de savoirs sur les axes principaux d’un Barcamp.

Nous vous invitons à revivre ce Barcamp en visionnant ce reportage.

Date de publication : 19/05/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite
Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
Lire la suite