Le Centre d’Employabilité Francophone (CEF) de Ouagadougou a procédé à l’organisation de deux activités phares qui ont permis la formation d’une vingtaine de jeunes étudiants aux métiers de Gestionnaire de Communautés (Community Manager) ainsi que la sensibilisation d’une cinquantaine de jeunes sur l’optimisation des curriculums vitae (CV) pour faciliter leur insertion professionnelle.
20 jeunes formés aux métiers de Gestionnaire de Communautés
Dans sa mission de renforcer les compétences des étudiants, à travers l’acquisition de compétences complémentaires (Soft Skills), le CEF de Ouagadougou a initié, du 28 au 30 avril, une formation en gestion des communautés, communément appelé Community management. L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des bénéficiaires en techniques de gestion de réseaux sociaux et à maîtriser les outils dédiés au Community Management.
Cette formation s’est soldée par le 3ème numéro de la rubrique « Parlons Métiers », avec Mr Sana OUMAROU, Chargé de Marketing Digital au sein de la Bank of Africa (BOA), qui a partagé son expérience en tant que responsable de la stratégie digitale de la BOA.
Le CEF de Ouagadougou va accompagner ces mêmes jeunes bénéficiaires à l’acquisition de compétences complémentaires en leur proposant une formation, prochainement, en PAO (Publication Assistée par Ordinateur).
50 jeunes sensibilisé sur l’optimisation des CV
Prenant part aux journées « Conseil Emploi » organisées par le Tiers Lieu Mahna, le CEF de Ouagadougou a reçu, durant deux journées, 150 jeunes étudiants qui ont pris d’assaut son stand afin de mieux connaître son offre de services et les activités qu’il propose. Jean-Baptiste KATTIE, le responsable du CEF de Ouagadougou, a profité de cette occasion pour organiser un atelier pratique sur les techniques et astuces d’optimisation du CV. Cet atelier qui a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, a connu la participation d’une cinquantaine de jeunes.