Le réseau des organisations des jeunes francophones d’Europe centrale et orientale « Francophones sans frontières »

image-3618.jpg

Le réseau des organisations des jeunes francophones des pays de l’Europe Centrale et Orientale (PECO) « Francophones sans frontières » lance une plateforme internet (http:///reseau-francophonie.org) qui permettra aux francophones du monde d’accéder à des informations actualisées sur ce réseau.

Le réseau a été mis en place en avril 2012 lors de la réalisation du séminaire « Volontaires sans frontières » en Macédoine. Il regroupe des associations de jeunes francophones en Europe Centrale et Orientale avec pour but principal de promouvoir la langue française et la francophonie parmi les jeunes de cette région. Le réseau servira de point d’échanges d’informations mais facilitera aussi les initiatives de montage de projets communs qui pourront promouvoir la coopération régionale par la langue française.

La plateforme internet créée par ce réseau va permettre de réunir toutes les informations sur l’action francophone dans la région d’Europe Centrale et Orientale. Elle servira aussi à donner une plus grande visibilité aux actions menées par des associations de jeunes francophones. Cet instrument vise également à sensibiliser les jeunes aux possibilités de mobilité à leur disposition afin de faciliter leur accès aux études et au travail. Enfin, cette plateforme sera un lieu d’échanges qui permettra une plus forte coopération entre tous les jeunes francophones de la région de l’Europe Centrale et Orientale.

Cette plateforme Internet est la conclusion du projet de mise en réseau des organisations des jeunes francophones de PECO, financièrement soutenu par l’Organisation internationale de la Francophonie.

Date de publication : 22/01/2013

Plus d’actualités

18e concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur : belle performance des agrégatifs soutenus par l’AUF
Lire la suite
Des tiers-lieux dans les établissements d’enseignement supérieur ivoirien : l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) se mobilise
Lire la suite
De nouvelles pistes de coopération entre l’AUF et la République démocratique du Congo
Lire la suite
Lancement du nouveau site internet de DAfrAli
Lire la suite
« Café Pro » ou comment réfléchir à sa carrière dans une atmosphère détendue
Lire la suite