Les 12èmes Entretiens de la Francophonie de Lyon

image-3416.jpg

En prolongement de sa réunion annuelle qui se tient le 25 septembre à Lyon, le Réseau International des Chaires Senghor de la Francophonie , anime Les 12èmes Entretiens de la Francophonie autour des thématiques "Francophonie - Rapports de puissance, rapports de pouvoir" et "Francophonie - Identités et Appartenances".

Le Réseau international des Chaires Senghor de la Francophonie, créé en 2002 avec le soutien de l’OIF, regroupe 14 Chaires : Alexandrie, Aoste, Beyrouth, Bucarest, Cluj-Napoca, Erevan, Hanoi, Lyon, Montréal, Ouagadougou, Outaouais, Perpignan, Timisoara et Yaoundé. L’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et l’Institut de Diplomatie de Pékin ont un statut d’observateurs depuis 2011.

12èmes Entretiens de la Francophonie (26 et 27 septembre) sont le fruit du partenariat entre l’Université Jean Moulin de Lyon 3 et le Centre Roland Mousnier de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Ils seront précédés, le 25 septembre, de la réunion du Réseau.

Le programme provisoire des Entretiens 2012 

Claude Condé, directeur du Bureau Europe de l’Ouest, Pôle de développement de l’AUF, représentera le recteur de l’Agence, Bernard Cerquiglini, durant ces trois jours et interviendra notamment en ouverture de la réunion annuelle du Réseau.

Date de publication : 11/09/2012

Dans votre région

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

FormPro237 : Structurer l’alternance pour une insertion professionnelle durable au Cameroun
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite
Finale Nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Mali 2025
Lire la suite