Les métiers du français dans le monde

image-5644.jpg

Organisée par l'Ambassade de France en Thaïlande en coopération avec le Centre international d'études pédagogiques (CIEP), l’université régionale – BELC « Les métiers du français dans le monde »(http://www.ciep.fr/belc) a eu lieu à Bangkok, du 15 au 19 juin 2015.

Ouverte aux acteurs du français de la zone Asie du Sud-Est, cette formation a pour ambition de proposer aux professionnels du français une réflexion autour des nouvelles pratiques et des nouveaux outils pour mieux permettant de relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté.

table ronde formation BELC bangkok

Table ronde autour des coopérations régionales pour le français

Le bureau Asie-Pacifique (BAP) de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a invité deux experts régionaux à participer à cette formation intensive de cinq jours : Mme Souvannapha Vongsay, Directrice adjointe du département de Français de l’Université Nationale du Laos et M.Bunneang Mao, Directeur du Département d’Études Francophones de l’Institut des Langues Étrangères de l’Université royale de Phnom Penh.

Cette action s’inscrit dans une des missions principales du BAP, le transfert d’expertise, qui a pour objectif de participer au renforcement des capacités de formation au sein des établissements de la région.

remise certificat

La remise de certificats a clôturé le stage BELC ASEAN qui fut une réelle réussite

Date de publication : 21/06/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite