L’Université autonome de Madrid en temps de crise : témoignage de Carmela Calés-Bourdet

Madrid

Dans le cadre de son plan spécial pandémie de COVID-19, l'AUF a mis en œuvre des actions en lien avec la gouvernance des établissements universitaires en temps de crise.

Comment l’Université Autonome de Madrid (UAM), en Espagne, gère-t-elle la crise ? Quels sont les outils mis en place pour assurer une continuité des enseignements pédagogiques ? Comment se déroulera la prochaine rentrée universitaire ?

Éléments de réponse avec Carmen Calés-Bourdet*, Professeure à la Faculté de Médecine de l’UAM et Vice-Rectrice pour l’internationalisation.

 

* Carmela Calés-Bourdet, née à Madrid en 1956, est professeur de la Faculté de Médecine de l’Université Autonome de Madrid (UAM). Son laboratoire travaille sur la régulation épigénetique de l’hématopoïèse à l’Institut de Recherche Biomédicale IIBAS. En 2017 elle fut nommée Vice-Rectrice pour l’Internationalisation de l’UAM. Elle est actuellement membre du Comité d’Organisation de “CIVIS, A European Civic University”, membre élue du réseau UNICA et du Comité Exécutif pour l’Internationalisation et la Coopération de la Conférence des Recteurs des universités espagnoles (CRUE).

 

Date de publication : 20/05/2020

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite
L’AUF aux avant-postes du Collège international de Villiers-Cotterêts
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hô Chi Minh-Ville : l’Université de Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiants vanuatais
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite
Atelier de formation des formateurs à destination enseignants de français pour l’intégration de l’intelligence artificielle au Cambodge
Lire la suite