MediVetCapital : un symposium dédié aux enjeux et aux bonnes pratiques financières des cliniques vétérinaires

Symposium

Le 11 octobre s’est tenu un symposium intitulé « MediVETCapital » organisé par l’Université des Sciences Agricoles et Médecine Vétérinaire de Cluj-Napoca (Roumanie). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l’AUF et des séries de rencontres autour de la Francophonie scientifique dans l'objectif d'exposer les bonnes pratiques financières des cliniques vétérinaires.

Des étudiants, des professeurs et des vétérinaires de l’université, ainsi que des membres du Club Francophone d’Affaires de Cluj et des représentants de la BRD Groupe Société Générale se sont réunis lors de ce symposium intitulé MediVETCapital, dans le cadre du projet « Le français est ton atout ».

Ce dernier est financé par l’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale qui se propose de faciliter les rencontres entre les membres de la communauté d’affaires francophone, les étudiants ainsi que les futurs entrepreneurs.

L’événement a été ouvert par le recteur de l’Université des Sciences agronomiques et vétérinaires de Cluj, Prof. Dr. Cornel Catoi et a été clôturé par une « soirée jeunesse » pendant laquelle les participants ont également eu l’occasion d’admirer des œuvres impressionnantes réalisées par des artistes de l’Université d’art et de design de Cluj-Napoca / UAD.  Cette exposition a pour but de mettre en avant l’importance de la relation « humain-animal ».

La BRD, partenaire de l’événement, a également présenté une offre personnalisée en vue d’une optimisation des ressources financières des vétérinaires et leurs cliniques et des étudiants en médecine vétérinaire qui envisagent d’ouvrir bientôt leur propre entreprise.

À cette même occasion, le 60ème anniversaire de l’AUF a été également célébré, soixante ans d’investissement dans la francophonie universitaire au service du développement économique, social et culturel des sociétés, une synchronisation parfaite avec le moment de célébration de la distinction « Ordre des Palmes Académiques » obtenue récemment à Vichy par Mme Professeur Cristina Bianca Pocol, Responsable du bureau Francophonie à l’USAMV Cluj-Napoca.

Date de publication : 16/10/2021

Dans votre région

Mission du Recteur de l’AUF au Congo : renforcer la présence locale de l’AUF et la collaboration avec les autorités
Lire la suite
Palmarès de la 3ème édition du « Prix des jeunes écritures RFI-AUF »
Lire la suite
Inauguration de la Maison des étudiants de la francophonie
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et l’UDUAL misent sur une collaboration autour des universités de la Caraïbe et de l’Amérique latine
Lire la suite
Série d’inaugurations de Centres d’Employabilité Francophones en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Résultats du concours « Quizz JIPF » de l’AUF Caraïbe
Lire la suite