Un nouveau Président pour l’AUF

presidentauf2017

M. Sorin Mihai Cîmpeanu Recteur de l’Université de Sciences Agronomiques et de Médecine vétérinaire de Bucarest (Roumanie) et Président du Conseil National des Recteurs de Roumanie a été élu Président de l’AUF, le 12 mai 2017, lors de la 17e Assemblée générale de l’AUF. M. Cîmpeanu a également été Ministre de l’Education et de la Recherche scientifique de 2014 à 2015.

Lors de sa déclaration d’intention, le nouveau Président de l’AUF a souligné son adhésion à la construction commune d’un nouvel espace universitaire francophone (NEUF), mission au cœur de la nouvelle stratégie de l’AUF.

« Tout à fait conscient de la valeur et de l’honnêteté de ce « NEUF » et tout en étant convaincu de notre pouvoir de construire ensemble, je m’appliquerai renforcer la collaboration de l’AUF avec d’autres réseaux et d’autres aires linguistiques, par le renouvellement des structures et des services proposés, par la croissance de l’intérêt pour la francophonie et par la promotion de l’égalité des chances »

Sorin Cîmpeanu succède ainsi à Abdellatif Miraoui, recteur de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

Date de publication : 12/05/2017

Dans votre région

Concours « 60 secondes pour convaincre » : votez pour votre projet préféré !
Lire la suite
Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite
Initiatives de développement durable dans les universités : sept établissements membres de l’AUF en finale des International Green Gown Awards 2024 !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Nere Nahal 2 : cinq initiatives innovantes pour le développement durable dans la région du Pacifique
Lire la suite
Acteurs du monde de demain face aux défis d’aujourd’hui
Lire la suite
Ils ont trouvé leurs formations francophones en un seul clic. Et vous ?
Lire la suite