Pendant le mois de mars, la Francophonie de la région Europe Centrale et Orientale est en fête !

Visuel appel (2)

Le mois de la Francophonie, organisé chaque année partout dans le monde, a pour but de promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles. À cette occasion, de nombreuses manifestations afin de célébrer la richesse de la langue française, seront organisées par l’AUF - Europe Centrale et Orientale, ses universités membres ainsi que ses partenaires dans cette région.

Cette année, le Mois de la Francophonie a pour thème « 321 millions de francophones, des milliards de contenus culturels ».

Plus de 150 évènements qui visent à promouvoir le dialogue et le rapprochement entre les communautés universitaires, scientifiques, estudiantines et non seulement de la région sont organisés : des conférences et débats sur les actions francophones dans la région et sur l’enseignement du français à l’université et la Francophonie scientifique, des soirées littéraires, des projections de film, des concerts de musique française, des tables rondes , des concours et des quizz, des ateliers culinaires et tant d’autres encore.

Ces activités sont organisées dans plusieurs pays de la région : Albanie, Arménie, Bulgarie, Géorgie, Kosovo, Monténégro, Pologne, Macédoine du Nord, Moldova, Roumanie et Serbie.

Nous vous invitons à découvrir cette panoplie d’activités hautes en couleur et surtout à célébrer la Francophonie avec nous.

Télécharger le programme en PDF

 

 

 

 

 

 

Date de publication : 13/03/2023

Dans votre région

Le site de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique est en ligne
Lire la suite
Slim Khalbous renouvelé par le Conseil d’Administration au poste de Recteur de l’AUF
Lire la suite
La nouvelle édition du Magazine développement durable de l’AUF est disponible !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Encourager le multi-/plurilinguisme dynamique dans l’enseignement supérieur
Lire la suite
Diplomatie scientifique et coopération internationale en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite
Nada Moghaizel Nasr : l’enseignement supérieur au Liban gagnerait à être régulé par une agence nationale d’assurance qualité
Lire la suite