« Polyphonies Estudiantines » : Premier magazine pour et par la jeunesse francophone en Asie-Pacifique

MAG AUF jeunesse

À l'occasion du 30e anniversaire de sa présence en Asie-Pacifique, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé le magazine « Polyphonies Estudiantines ».

Conçu et réalisé par des étudiants francophones, ce projet est le fruit d’une collaboration inédite entre 16 Clubs Leaders Étudiants Francophones (CLEF) issus de 7 pays asiatiques : Cambodge, Chine, Corée, Laos, Mongolie, Thaïlande et Vietnam. Ces CLEF ont été accompagnés par la Conseillère Plaidoyers au Cabinet du Recteur de l’AUF, Bénédicte Decaux, de la conception à la rédaction des articles, en passant par la mise en page jusqu’à la finalisation et la diffusion du magazine.

Depuis leur pays d’origine nos apprentis journalistes ont mené ce projet de bout en bout. Ensemble, ils ont partagé des idées, discuté de choix thématiques, proposé des contributions et rédigé collectivement ce premier magazine pour et par les étudiants francophones de l’Asie-Pacifique.

Ayant pour ambition de porter la voix vibrante et passionnée de la jeunesse francophone d’Asie-Pacifique, ce magazine reflète la diversité, la créativité et les aspirations des étudiants francophones de la région.

Pour découvrir le premier numéro du magazine, cliquer ici

Date de publication : 16/10/2023

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bootcamp régional à Beyrouth : les étudiants du Moyen-Orient initiés à la médiation et à la communication positive
Lire la suite
Atelier régional « Internationalisation de la recherche, évaluation de la recherche et production scientifique multilingue »
Lire la suite
[Webinaire] L’entrepreneuriat vert: une réponse aux défis du développement durable
Lire la suite