Premier atelier transfer en Jordanie sur « la maîtrise des outils de recherche et d’accès à la documentation scientifique »

Le Bureau Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Université de Jordanie, a organisé le premier atelier Transfer en Jordanie. L’atelier s’est tenu au sein de l’Université de Jordanie du 29 janvier 2012 au 2 février 2012.

Cet atelier qui avait pour thème la « maîtrise des outils de recherche et d’accès à la documentation scientifique » a regroupé durant 5 jours 18 participants (enseignants à l’université). Ils ont pu acquérir des connaissances en recherche documentaire ainsi que ses outils comme Zotero, web 2.0 et les sites des bases de données bibliographiques. De plus, ils se sont familiarisés avec Delicious, Twitter, les flux RSS, Netvibes et les fonctionnalités de Google.

Pour en savoir plus

http://www.lb.auf.org/tripoli/spip.php?article259

Date de publication : 22/02/2012

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite