Première édition du concours international BASAR: Le grand prix du meilleur scénario hybride remporté par Victor Njonbi, enseignant camerounais

image-5592.jpg

La cérémonie de remise de prix a eu lieu le vendredi 6 juin 2015 au Bureau Afrique centrale et des Grands Lacs (BACGL) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Le projet BASAR (Banque de Scenarii d’Apprentissage Hybrides Réutilisables et Interopérables) est un programme de l’Agence universitaire de la Francophonie copiloté par quatre bureaux: (Europe de Centrale et orientale; Europe de l’Ouest; Maghreb et Moyen orient). Le concours du meilleur scénario d’apprentissage hybride organisé dans ce cadre vise à promouvoir l’utilisation des dispositifs de conception et de partage de scénarios développés.Trois prix étaient à pourvoir.

La cérémonie de remise de prix au vainqueur de cette première édition s’est déroulée en visioconférence, avec la présence à distance de Petko Staynov, Responsable de l’Antenne de Sofia du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF. Monsieur Alexis Kwontchié, Responsable du Campus numérique francophone (CNF) de Yaoundé 1, était l’organisateur de la remise de ce prix pour le BACGL.

photo1 BASAR

Monsieur Victor Njonbi a reçu un prix d’une valeur de 1000 euro pour le scénario « Préparation d’un cours par correspondance » des mains de l’Administratrice régionale du BACGL, Mme Johanna Gardrel.

L’heureux gagnant félicité par le BACGL est enseignant de formation, et inspecteur pédagogique national en charge de l’enseignement normal technique au Ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC) du Cameroun, s’est exprimé: «Ce concours m’a permis de vivre une expérience de plus dans l’univers des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement. Ce prix est pour moi la reconnaissance de ce que j’accomplis en tant que enseignant, et je remercie à cet effet l’AUF qui a permis cette initiative.»

gagnant prix bazar

Monsieur Victor Njonbi bénéficiera également d’une prise en charge intégrale pour sa participation à la conférence de clôture du projet BASAR qui aura lieu au printemps 2015 à Bucarest, en Roumanie.

Les deux autres prix ont respectivement été gagné par Dina Elkordy d’Egypte et Silvia Gutu de Moldavie qui les ont reçus au sein de la représentation de l’AUF de leur pays.

Date de publication : 08/06/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite