Première promotion de certifiés LPI au CNF de Ngaoundéré

image-5491.JPG

Huit des douze candidats inscrits ont décroché le précieux diplôme, soit un taux de réussite de 70% aux examens à la certification Linux organisés le 10 avril 2015 au Campus numérique francophone (CNF) de l'université de Ngaoundéré.

L’ensemble des examens LPI 101 et LPI 102 a été coordonné par le référent régional LPI, Mme Sidonie Donfack. Les apprenants ont préalablement suivi des ateliers de formation animés par Mr Sylvian Eithel Massom et Rodrigue Saoungoumi, formateurs externes de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Le responsable du CNF, Mr Apollinaire Batouré s’est assuré du bon déroulement des examens.

examen LPI2

Depuis 2013, le CNF de Ngaoundéré met en œuvre les ateliers de formation de l’axe «Administration de systèmes et de réseaux» du référentiel Technologie de l’information et de la communication (TIC) de l’AUF. Ainsi, après l’atelier 1.2 tenu en septembre 2013, l’atelier 1.3 d’octobre 2014 et enfin, l’atelier 1.4 qui a eu lieu en mars 2015, une cohorte importante a été préparée pour passer la certification internationale LPIC 101 et 102 ce 10 avril 2015.

examen LPI

Au sortir de ces examens, le pourcentage de réussite atteint représente plus du double de la moyenne mondiale des examens LPI. De quoi être satisfait pour ces professionnels qui ont acquis des compétences nouvelles et qui ont désormais un diplôme de qualité en plus à faire valoir sur le marché de l’emploi.

Date de publication : 30/04/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite
20 ans de la filière francophone en médecine à l’Université de Médecine de Hanoï
Lire la suite