Première réunion du réseau des départements de français à Casablanca (19/10/15)

image-5862

Le Réseau maghrébin des départements de français des établissements membres de l'AUF a tenu sa première réunion le 19 octobre 2015 à Casablanca.

Depuis la création du Bureau Maghreb en 2012, plusieurs rencontres préliminaires ont été organisées, suivant un échelon national, afin de poser les bases du réseau maghrébin réuni pour la première fois dans son ensemble le 19 octobre. 
Près de cinquante responsables de départements et de filières de langue et littérature françaises d’universités et grandes écoles du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, ont répondu à l’appel de Mme Cristina Robalo-Cordeiro, Directrice du BM, pour cette journée d’échanges et de partage d’expérience sur la question de l’enseignement du et en français dans l’enseignement supérieur. Un tour de table a été programmé durant la matinée et l’après-midi, la séance a été consacrée à la présentation de plusieurs projets relatifs à la langue française dans la région. En fin de journée, les discussions ont porté sur les actions à mettre en place visant à institutionnaliser le réseau. 

Date de publication : 19/10/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite