PRICNAC : 3 nouveaux projets d’innovation retenus pour la première phase de la subvention

Dans le cadre de son déploiement, le projet PRICNAC (Promotion de la recherche, de l'innovation et de la culture numérique) a lancé en janvier 2022 un second appel à propositions de micro-projets dans le cadre de la phase 1 de sa subvention. Les 3 micro-projets sélectionnés bénéficieront chacun d'un financement de 155 000 euros (101 673 335 FCFA).

Ce deuxième appel à proposition de micro-projets de la phase 1 de la subvention du projet PRICNAC ouvert à 8 pays, a enregistré 84 candidatures. Les 3 projets retenus sont portés par des entités originaires de 3 pays : Cameroun, République Centrafricaine et République de Sao-Tomé et Principe. Ci-dessous la liste des projets retenus :

Titre du projet Entité contractante Pays Entités associées Pays
Formalisation des leçons sur les aromatiques en savoirs habiles – FLASH  Africaine Avicole  Cameroun  Griotys Group Sarl

Association nationale des tradipraticiens de santé du Cameroun (ANTRASA)

Université de Sao Tomé et Principe

 Cameroun

 

Cameroun

 

Sao Tomé et Principe

Economie d’Energie et procédés écoresponsables dans la production des infrastructures en Afrique centrale – EEPER :MD  Mission de promotion des matériaux locaux – MIPROMALO  Cameroun  Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé

 

Université de Bangui

 Cameroun

 

 

République Centrafricaine

Inform’All-City  Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (Université de Douala)  Cameroun  Fonds spécial d’équipement et d’intervention communale (FEICOM)

JFN Center

 Cameroun

 

 

Cameroun

Les micro-projets PRICNAC contribueront à susciter la collaboration entre les différentes parties prenantes et à booster la dynamique d’innovation au service du développement durable et de la réduction de la pauvreté en Afrique centrale.

Pour plus d’information sur PRICNAC, consultez la fiche Projet. Lien vers le site internet du projet.

Date de publication : 28/06/2022

Dans votre région

Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite
Malang Seydi : lauréat sénégalais de MT180, quand la cosmologie moderne rencontre l’intuition et l’humanité
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Documents AG (Portugais)
Lire la suite
Documents AG (FR & ENG)
Lire la suite
19.ª AG de la AUF – Documentos de referencia y modalidades de inscripción
Lire la suite