Programme canadien de bourses de la Francophonie – Campagne 2014

image-4217.jpeg

La direction générale de la coopération internationale au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique informe que l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) annonce le lancement de la campagne de sélection des candidatures dans le cadre du programme canadien des bourses de la Francophonie (PCBF) pour l’année 2014.

Les bourses du PCBF sont valables seulement au Canada et permettent, à des candidats méritants et en emploi qui démontreront le plus d’aptitude, de contribuer au renforcement des capacités de leur institution.

Le site web du programme a été conçu avec l’objectif de maintenir et enrichir la communication entre tous les boursiers, anciens et actuels, et poursuivre la mise en place de réseaux de coopération et de communication dans les pays de la Francophonie.

Les candidats sont tenus d’adresser leurs candidatures à la direction générale de la coopération internationale sous couvert des établissements universitaires dont ils relèvent avant le 13 novembre 2013.

En savoir plus

  • Formulaires de candidatures
  • Date de publication : 23/10/2013

    Dans votre région

    La 3ème édition de la Conférence Panafricaine de l’AUF : « L’Afrique Scientifique Plurilingue » se clôt avec succès en Gambie
    Lire la suite
    La fin d’un long chemin vers l’éloquence : découvrez les lauréats du Concours international d’éloquence
    Lire la suite
    En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Québec : Retour sur la table ronde «observer à partir de données fiables : enjeux et défis pour la Francophonie scientifique»
    Lire la suite
    Amélioration de la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo : Lancement du programme KIX-Afrique 21 
    Lire la suite
    Formation prise de parole en public aux Centres d’Employabilité Francophones (CEF) du Maroc
    Lire la suite