VaRRIWA publie son premier numéro de son magazine VaRRIMAG, le magazine semestriel de la valorisation de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest. Ce numéro revient sur la présentation du projet, de ses projets tiers et des principales activités réalisées par VaRRIWA depuis son lancement en juin 2021.
L’Agence universitaire de la Francophonie en partenariat avec quatre agences nationales de valorisation des résultats de la recherche-innovation (Agence Béninoise de Valorisation des résultats de la Recherche et de l’Innovation Technologique (ABeVRIT) ; Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations du Burkina Faso (ANVAR) ; Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée du Sénégal (ANRSA) ; Direction de la Recherche Scientifique et Technique du Togo (DRST)) met en œuvre le projet VaRRIWA -Valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest– , il est l’un des 12 projets subventionnés par le Fonds ACP pour l’Innovation.
Découvrez le premier numéro du VaRRIMAG ici
Au menu de ce premier numéro :
▶ 14 projets soutenus pour accompagner les acteurs de la R&I ;
▶ A la découverte de l’Association Burkinabé des Inventeurs et Innovateurs ;
▶ Retour sur les moments et événement forts de VaRRIWA en 2021 ;
▶ Découvrir TOLBI, une start-up sénégalaise spécialisée dans l’agriculture digitale.
A propos de VaRRIWALe projet VaRRIWA vise à Informer et former les acteurs de la recherche-innovation sur les politiques nationales et les mécanismes de mise en œuvre, de protection, d’adoption et de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation. Il se donne également pour objectif de mettre en réseau tous les acteurs de la recherche-innovation pour faciliter la coopération entre acteurs et permettre une systématisation du transfert de technologie.
VaRRIWA a été sélectionné dans le cadre de l’appel à propositions 2019 du Fonds ACP pour l’Innovation, une des composantes du Programme de Recherche et d’Innovation de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), avec la contribution financière de l’Union européenne (11e FED) |