Internationalisation de l’enseignement supérieur : 6e édition en français du Rapport mondial de l’AIU

Rapport mondial de l'AIU sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur

En partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l'Association Internationale des Universités (AIU) publie la version française de la 6e édition du rapport mondial sur l'internationalisation de l’enseignement supérieur.

Plus de 700 universités, dont de nombreux établissements membres de l’AUF, ont participé à l’enquête mondiale lancée par l’AIU en 2023. Celle-ci avait pour objectif de mener une réflexion collective sur les évolutions qui affectent l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Ce rapport d’enquête de nature comparative permet d’éclairer diverses tendances qui prennent de l’ampleur dans le monde universitaire.

L’AUF remercie ses établissements membres pour leurs contributions à cette enquête et de leurs partages d’expériences, fondamentales à la représentation de la francophonie internationale.

Téléchargez la version française de la 6e édition du rapport sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur,

Découvrez le résumé (9 pages).

Consultez les rapports et analyses des années précédentes (en anglais).

Date de publication : 19/06/2024

Région(s)

+ International

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite
« La recherche et la formation francophones doivent être mieux reconnues dans le système éducatif vietnamien »
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Publication scientifique : « Ces défis sont des sources de motivation »
Lire la suite
Projet APNUMAQ « Accompagnement de la consolidation des politiques nationales de transformation numérique au service de l’amélioration de la qualité de la formation et de la gouvernance universitaire en Asie-Pacifique »
Lire la suite
Hô Chi Minh-ville : atelier « Publication scientifique » 2025
Lire la suite