Rencontre avec le Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport du gouvernement royal du Cambodge

image-5429.jpeg

Le 1er avril, Monsieur HANG Chuon Naron, Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport du gouvernement royal du Cambodge, a reçu une délégation de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) conduite par Madame Sophie GOEDEFROIT, Directrice régionale du Bureau Asie – Pacifique.

En présentant le plan stratégique mis en œuvre par le ministère pour le développement de l’enseignement supérieur au Cambodge pour la période 2014-2018, Monsieur le Ministre a souligné le rôle que joue l’AUF dans le maintien de l’usage du français dans le milieu universitaire et dans la recherche constante de la qualité et de l’excellence.

ministre education cambodge 2015

Outre les perspectives liées à l’enseignement supérieur en relation avec la place de la francophonie universitaire au Cambodge, les échanges ont également porté sur la Conférence régionale des recteurs des universités membres de l’AUF en Asie-Pacifique (CONFRASIE) dont la prochaine Assemblée générale (session) se tiendra le 23 avril 2015. Moment fort dans la vie de cette conférence, la 11ème Conférence générale sera notamment l’occasion, outre de renouveler son bureau pour un mandat de quatre ans, d’échanger sur la définition et la mise en œuvre d’une stratégie associative au niveau de la région Asie-Pacifique.

Par ailleurs, les échanges ont été l’occasion de rendre un hommage à Madame Sackona PHOEURNG, Ministre de la Culture et des Beaux-arts et membre du Conseil d’administration de l’AUF, qui quittera ses fonctions de présidente de la CONFRASIE à l’occasion de la prochaine session de la Conférence générale.

Date de publication : 03/04/2015

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite