Résultats de la présélection de l’appel à manifestation d’intérêt « Changements climatiques – possible convergence entre l’intérêt humain et la préservation de la planète ? » 

Fotolia_32494698_Subscription_XL-700x700

L’appel à manifestation d’intérêt « Changements climatiques - possible convergence entre l’intérêt humain et la préservation de la planète ? »  lancé par l'Agence Universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale en janvier 2020 a eu comme objectif général de « renforcer la contribution des établissements membres au développement économique, social et environnemental » (défi 3, axe 7 de la Stratégie 2017-2021 de l’AUF). Ainsi, il souhaite répondre au 13ème Objectif de Développement Durable de l’ONU « Lutte contre le changement climatique ».

Après le traitement administratif des 18 propositions provenant de 7 pays de la région, soit 14 établissements membres, et l’évaluation par des experts, 8 dossiers ont été présélectionnés pour financement pour la période juin-décembre 2020.

Ces propositions proviennent de 5 pays et 8 universités : 

  1. AlbanieUniversité Aleksandër Moisiu  
  2. MoldavieUniversité Agraire d’État de Moldavie 
  3. Moldavie, Université d’État de médecine et pharmacie « Nicolae Testemitanu » de Moldova 
  4. Pologne, Université Jagellonne 
  5. Roumanie, Université de Bucarest 
  6. Roumanie, Université de Craiova 
  7. Roumanie, Université des Sciences agricoles et de Médecine vétérinaire « Ion Ionescu de la Brad » de Iasi 
  8. Turquie, Université Galatasaray 

Les porteurs de projets seront invités à une réunion avant la signature des conventions. 

Date de publication : 15/05/2020

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite