Séminaire de lancement du Pôle étudiant-entrepreneur en Tunisie au profit des universités de Kairouan, Gabes et Sousse

Image1

Dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux pôles étudiant-entrepreneur en Tunisie, l’Agence Universitaire Maghreb (AUF) a organisé le 01 mars 2021, un séminaire en ligne au profit des équipes projet des Universités Gabes, Kairouan et Sousse.

Cette rencontre a permis d’établir un premier contact entre les différents membres et à exposer les expériences pilotes antécédemment menées par les trois universités dans le cadre des projets « Erasmus » et « Saleem ».

En présence de l’équipe des experts qui accompagneront les nouveaux pôles, ainsi que le représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce séminaire avait pour objectif de présenter le programme d’accompagnement qui a été validé par les différents partenaires de ce projet.

Ci-dessous le programme de ce séminaire :

15h-15h15 : Mot de bienvenue et présentation des participants (M.Lassaad Mezgheni/ MESRS et M. Mejdi Ayari / AUF)

15h15-15h35 : Retour d’expérience du pôle étudiant-entrepreneur de Sfax (M.Mohamed Belhaj, responsable du PEES)

15h35-15h55 : Retour d’expérience du pôle étudiant-entrepreneur de Carthage (M.Walid Barhoumi, responsable du PEEC)

15h55-16h15 : Séance de questions-réponses sur l’intervention des deux responsables du PEES et du PEEC

16h15-16h35 : Présentation de la démarche d’accompagnement (M. Stephane Marrion / Université Jean Moulin LYON 3)

16h40 : 17h : Planification des phases d’accompagnement (M.Lassaad Mezgheni/ MESRS et M.Mejdi Ayari / AUF)

Date de publication : 05/03/2021

Dans votre région

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite
Phnom Penh : panel de recherche en Asie
Lire la suite
Nouméa : Xième assemblée régionale Asie-Pacifique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
Lire la suite