Appel à participation : séminaire de recherche en didactique des langues et des cultures

LogoAUF+Francophonie

APPEL À PARTICIPATION

SÉMINAIRE DE RECHERCHE EN DIDACTIQUE DES LANGUES ET DES CULTURES

L´Universidad Ricardo Palma (Lima), le Service de Coopération Culturelle de l´Ambassade de France à Lima, la Coopération Régionale Andes et l´AUF organisent les 10 et 11 mai 2012 à Lima, un séminaire destiné aux enseignants-chercheurs universitaires et aux étudiants-chercheurs (master et doctorat), sur la recherche en didactique des langues et des cultures. Les candidats sélectionnés (sur la base du formulaire d´inscription ci-joint), qui devront de déplacer (intérieur du Pérou ou Bolivie, Colombie, Venezuela), pourront obtenir une prise en charge de leurs frais de transport par la Coopération Régionale Andes.

L´accès au séminaire est gratuit, chaque participant se verra offrir un exemplaire de l´ouvrage Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures et une attestation sera délivrée à ceux qui auront suivi l´ensemble des séances.

Sous la coordination scientifique de Philippe Blanchet (Université de Haute Bretagne Rennes 2, les contenus et l´animation du séminaire ont été confiés aux contributeurs de l´ouvrage de référence).

En savoir plus

  • Programme
  • Formulaire Seminaire didactique des langues à compléter et envoyer à amelie.nadeau@auf.org et jnoel@urp.edu.pe pour le 15 mars 2012 AU PLUS TARD
  • Date de publication : 16/01/2012

    Dans votre région

    Le site de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique est en ligne
    Lire la suite
    Slim Khalbous renouvelé par le Conseil d’Administration au poste de Recteur de l’AUF
    Lire la suite
    La nouvelle édition du Magazine développement durable de l’AUF est disponible !
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Encourager le multi-/plurilinguisme dynamique dans l’enseignement supérieur
    Lire la suite
    Diplomatie scientifique et coopération internationale en Europe Centrale et Orientale
    Lire la suite
    Nada Moghaizel Nasr : l’enseignement supérieur au Liban gagnerait à être régulé par une agence nationale d’assurance qualité
    Lire la suite