Séminaire de méthodologie de la recherche en sciences de gestion.

image-4775.jpg

Après le séminaire de décembre qui a été très positif, une deuxième formation en méthodologie de la recherche pour les sciences de gestion a été organisée par le Bureau Asie-Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) du 19 au 23 mai 2014 à l'Ecole supérieure de commerce de Hanoi.

Ce séminaire régional qui a réuni une dizaine de doctorants et de docteurs enseignants vietnamiens et cambodgiens en sciences économiques et de gestion des établissements membres de l’AUF a été animé par Monsieur Gérard Cliquet de l’université de Rennes (France).

Pendant cinq jours, les participants ont travaillé sur la présentation de travaux par un doctorant, participé à des séances de formation méthodologique aux diverses étapes d’une thèse comme la rédaction du sujet, l’identification de la problématique, la recherche documentaire informatisée, l’organisation de l’information, la rédaction de la thèse, la publication …, et reçu des conseils afin d’améliorer leur pratique.

Ce fut une excellente opportunité pour eux de renforcer leurs capacités en tant qu’enseignant et que chercheur.

Profitant du séjour de Monsieur Gérard Cliquet à Hanoi, trois participants du premier séminaire ont participé à une journée de travail leur permettant de présenter l’avancée de leurs travaux de thèse.

seminaire sicences gestion 2014

Les participants au séminaire de formation en méthodologie de la recherche pour les sciences de gestion

Date de publication : 30/05/2014

Dans votre région

Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Vanuatu – AUF : une coordination renforcée des bourses pour les étudiants ni-Vanuatu au Vietnam.
Lire la suite
L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite