Signature de la Convention créant l’Antenne de l’AUF à Sofia

image-3438.jpg

Monsieur Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitiare de la Francophonie, a effectué du 30 septembre au 2 octobre 2012 une mission à Sofia, en Bulgarie. Les principaux objectifs de cette visite ont été la signature de la Convention créant l’Antenne du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF à Sofia, de même que l’ouverture solennelle de l’année académique à l’Institut de la Francophonie pour l’Administration et la Gestion.

La signature de la convention a eu lieu le 1er octobre au siège du Ministère des Affaires Etrangères de la Bulgarie, en présence des représentants du corps diplomatiques, des universités membres de l’AUF, du personnel de l’IFAG et de la presse. A cette occasion, Monsieur Nickolay Mladenov, Ministre des Affaires Étrangères bulgare a souligné l’importance de la tradition francophone dans son pays, notamment celle de la Francophonie universitaire, mettant l’accent sur l’ouverture des universités bulgares envers de nouvelles coopérations avec d’autres universités francophones.

signature conv antenne sofia

Le Recteur de l’AUF a remercié les autorités bulgares pour l’appui constant apporté aux actions de l’Agence et a exprimé sa conviction que la mise en place de cette Antenne va contribuer au partage des bonnes pratiques dans l’enseignement de la langue française, au bénéfice des enseignants et des étudiants.

Date de publication : 02/10/2012

Dans votre région

Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Stages de traduction avec RFI Roumanie – résultats 2e appel 2025
Lire la suite
Conférence Diplomatie Scientifique Europe-Afrique à Bruxelles
Lire la suite
Bootcamp de l’employabilité: 100 étudiants formés à Bouaké et San-Pédro
Lire la suite