Signature d’un accord cadre de cofinancement de thèses de doctorat entre l’AUF, le CNRS-L et l’Université de Montpellier

image-5915

Le CNRS-L, représenté par son secrétaire général, M. Mouïn Hamzé, le Bureau Moyen-Orient de l'AUF, représenté par son directeur régional, M. Hervé Sabourin, et l'Université de Montpellier, représentée par son vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire, M. Jean-Patrick Respaut, ont signé, le 30 octobre dernier, un accord cadre de cofinancement de thèses de doctorat.

La rencontre a commencé par une présentation des actions du CNRS-L au niveau du financement des thèses de doctorat, notamment en termes de partenariats établis avec les établissement du Liban et de la France, dont l’Université de Montpellier.

Les discussions se sont ensuite concentrées sur la collaboration entre les trois partenaires qui, dans le but de promouvoir un renforcement de leur partenariat sur des thématiques d’intérêt commun, cofinanceront trois thèses par an en cotutelle, destinées à des étudiants de nationalité libanaise et titulaires d’un diplôme de niveau Master.

Celles-ci seront réparties sur les deux grands domaines, Sciences et Techonologies, et Sciences humaines et Sociales, et reposeront sur des thématiques fixées par les partenaires lors du lancement de chaque appel à candidature.  

Date de publication : 02/11/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite