Signature en Égypte d’une convention tripartite entre l’AUF, l’IRD et le STDF

image-6031

Partant de sa volonté de soutenir la recherche scientifique de qualité au Moyen-Orient, l'AUF a signé le 15 décembre 2015 au Caire une convention tripartite avec l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et le Fonds pour la science et le développement technologique (STDF).

Les signataires sont, pour l’AUF, le Directeur de son Bureau Moyen-Orient, M. Hervé Sabourin, pour l’IRD, son Président, M. Jean-Paul Mouati, et pour le STDF, son Directeur par intérim, M. Mahmoud Zawrah.

M. Mouati était représenté par M. Amr Fayez Bahgat, assistant du Représentant de l’IRD au Caire. Était également présent au moment de cette signature, M. Louis Moreau, Attaché pour la science et la technologie à l’Institut français d’Égypte.

Ce partenariat vise a soutenir des projets de recherche élaborés par des équipes mixtes issues de France, d’Égypte, mais aussi du Liban et de Jordanie. La dimension régionale et les partenariats seront fortement encouragés.

 

Date de publication : 17/12/2015

Dans votre région

Sylvia Varhoshkova, lauréate MT 180 en Bulgarie : portrait d’une scientifique en action
Lire la suite
Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Portrait de Mai Hương Nguyễn, lauréate du concours « Jeune Reporters Francophones 2023 » de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion nationale sur le Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) et l’opérationnalisation des Pôles-Entrepreneuriat (PE) au Cambodge
Lire la suite
Des étudiants et des enseignants ukrainiens à Université européenne d’été à Strasbourg
Lire la suite
Phnom Penh : les enseignants francophones en asie-pacifique se forment à l’application de l’ia dans l’enseignement du français professionnel
Lire la suite