Le projet VaRRIWA est une réponse innovante au défi de la valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation au Bénin, au Burkina Faso, au Sénégal et au Togo. Un concours de création de logo avait été lancé au mois d’avril 2021 afin de doter le projet d’une identité visuelle. 124 propositions ont été reçues. Mme Sou marie Antoinette SANOU, étudiante à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Ouagadougou (Burkina Faso) est la lauréate de ce concours. Nous l'avons rencontrée.
Qui est Mme SANOU ?
Passionnée d’art et de technologie je suis en deuxième année Génie civil à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Ouagadougou (Burkina Faso). Par ailleurs je m’intéresse à tout ce qui est artistique et plus particulièrement aux conceptions et créations infographiques.
Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à ce concours ?
Mon associé avec qui je travaille sur plusieurs projets m’a d’abord envoyé le lien du concours et m’a assuré que je pourrai remporter le prix parce qu’il ne doutait pas de mon esprit de créativité et d’imagination. J’ai donc pris confiance en moi et travaillé afin de faire une proposition assez originale.
Quelle sera la plus-value de ce prix pour la suite de votre carrière ?
Ce prix contribuera fortement à la réalisation de certains de mes projets, notamment la formalisation et la mise en place de mon agence Top graphique qui consiste à réaliser des conceptions graphiques dans le domaine du génie civil.
Un message… ?
Un grand merci aux initiateurs du projet VaRRIWA et à toute l’équipe de l’AUF pour leur soutien à l’enseignement supérieur et à la Recherche notamment en Afrique.