Svava Bergmann vient de rejoindre l’équipe de l’AUF - Amériques pour exercer la fonction de directrice régionale adjointe responsable des projets.
Détentrice d’un Baccalauréat en relations internationales et droit international de l’UQAM, ainsi que d’une Maîtrise en sciences politiques spécialisée en gouvernance et affaires publiques de l’Université de Montréal, Svava Bergmann vient de rejoindre l’équipe de l’AUF – Amériques pour exercer la fonction de directrice régionale adjointe responsable des projets. Ayant travaillé sur plusieurs projets dans les Amériques, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, elle parle couramment le français, l’anglais, l’espagnol et l’islandais.
Svava Bergmann a acquis une vaste expérience professionnelle à la fois dans le monde universitaire et dans le secteur de la coopération internationale. Elle occupait précédemment le poste de conseillère aux partenariats et au développement international au Service des relations internationales et diplomatiques de l’Université du Québec à Montréal. Avant ce poste, elle a également travaillé pour Oxfam, d’abord en Amérique latine, puis au bureau d’Oxfam-Québec au sein de l’Unité d’expertise. Anciennement coordonnatrice de programme et responsable sénior des programmes au Bureau international des droits des enfants, elle a aussi été chargée de projets à UNICEF Canada et à la Fédération des coopératives en milieu scolaire.
De nouveaux défis l’attendent à la direction régionale Amériques de l’AUF, où elle occupera une position clé. Étant responsable d’une équipe projet répartie entre Montréal et São Paulo, Svava Bergmann contribuera au développement de partenariats et à la mise en place de projets innovants et structurants dans la vaste région des Amériques.