Syrie : importante explosion près du CNF d’Alep

Montréal, 16 janvier 2013

Une importante explosion est survenue mardi 15 janvier à la faculté d'architecture de l'Université d'Alep située à proximité de notre campus numérique (CNF) du Moyen Orient.

Par chance la majorité les employés se trouvaient hors du CNF lors de la catastrophe, et seraient sains et saufs. Bien qu’on ne déplore aucun blessé, l’explosion a néanmoins détruit une partie du bâtiment accueillant le campus.

L’AUF est sérieusement préoccupée par la persistance des tensions qui règnent depuis les derniers mois dans ce pays et continue de suivre de très près la situation.

Rappelons que l’Agence entretient des liens profonds avec la région touchée, puisqu’elle a un bureau régional, deux campus numériques et plusieurs établissements membres titulaires et associés.

Date de publication : 16/01/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Géorgie 2025
Lire la suite
Le Cameroun renforce la formation par apprentissage avec FormPro237
Lire la suite