Troisième édition de la Semaine de la pop philosophie à Bruxelles

image-5778

La 3ème édition de la semaine de la Pop Philosophie aura lieu à Bruxelles du 28 septembre au 2 octobre 2015.

La Semaine de la pop philosophie est un festival de philosophie qui bénéficie depuis sa création en 2009 d’une reconnaissance exceptionnelle de la part du monde de la philosophie, et de nombreux acteurs et médiateurs de la pensée contemporaine en France et à l’étranger.
 
La vocation de la Semaine de la pop philosophie est de révéler, soutenir et accompagner un nouveau moment de la philosophie, qui se manifeste chez de nombreux philosophes par la volonté de créer des concepts à partir d’objets issus de la pop culture et de la culture médiatique. 
 
A ce jour, les partenaires de l’événement sont : l’Alliance Française Bruxelles-Europe, le Bureau Europe de l’Ouest de l ‘Agence universitaire de la Francophonie, la Ville de Bruxelles, la Région PACA, la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Bellone, Passa Porta, le Soir, La Première, Philosophie Magazine, le Lycée Français Jean Monnet, Wallonie-Bruxelles International.
 
Contact Presse
Ella Mingazova
ella.mingazova@passaporta.be
02 226 04 56
www.semainedelapopphilosophie.fr
ASBL Pop Philo
Rue de Flandre, 46 – 1000 Bruxelles
 
 
Date de publication : 09/09/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite