Tunisie : formation de formateurs en Techniques de communication

tech3

La Maison de l'AUF à Tunis (Tunisie) a accueilli du 13 au 15 mai 2019 une formation de formateurs en techniques de communication pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Organisée par le Campus Numérique Francophone de Tunis, cette formation a permis à 13 enseignants issus des établissements universitaires tunisiens de se familiariser avec les « compétences douces » (« soft Skills ») facilitant l’insertion des jeunes diplômés sur le marché de travail.
Animée par Mme. Besma Brahmi et Mme. Hanen Manai, formatrices certifiées en techniques de communication, la formation a traité des compétences relatives aux techniques de communication de base, à la gestion du conflit, au travail en équipe et au marketing de soi.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’axe stratégique de l’AUF relative à l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés.
Date de publication : 15/05/2019

Dans votre région

Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Vanuatu – AUF : une coordination renforcée des bourses pour les étudiants ni-Vanuatu au Vietnam.
Lire la suite
L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite