Un partenariat de succès entre le Groupe Société Générale et l’AUF en Moldavie

Group of people outdoors.

Suite à une convention de partenariat signée au mois de mars 2016 entre l'Antenne de Chisinau de l'AUF et Mobiasbanca Groupe Société Générale, 6 étudiants francophones provenant des universités membres de l'AUF en République de Moldova ont été sélectionnés afin d'effectuer des stages professionnels locaux au sein de Mobiasbanca.

Les étudiants effectuent des stages dans différents domaines: économie, droit, gouvernance corporative, communication et sont encadrés par les chefs des départements respectifs au sein de Mobiasbanca. 

En reconnaissance de la qualité de leur formation de même que de leurs qualités personnelles, deux étudiants ont déjà reçu une offre d’embauche de la part de la Banque. 

Cette action s’inscrit dans le cadre plus large d’un partenariat avec des entreprises francophones en République de Moldova ayant comme objectif de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et de créer des liens impératifs entre le monde universitaire et celui des entreprises.

Date de publication : 01/07/2016

Dans votre région

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Succès de la Tournée Francophone 2025 au Cambodge
Lire la suite
L’AUF met en lumière la francophonie à la FILU 2025 
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite