Une délégation de la section française de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), menée par son Président, le député Bruno Fuchs, a effectué une visite à l’AUF, à Paris, le 26 juin 2018. Les parlementaires, députés et sénateurs, ont pu à cette occasion échanger avec les membres du Comité exécutif et le Recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar, autour de la stratégie et des projets de l’Agence.
Cette rencontre a ainsi permis à ces décideurs politiques français, intéressés par les enjeux de la francophonie, de mieux comprendre le rôle et les missions de l’AUF qui œuvre partout dans le monde afin d’aider ses établissements membres à relever les grands défis auxquels ils font face, aussi bien en matière de qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance, que d’employabilité de leurs diplômés.
L’Agence accompagne également ses membres dans leur rôle d’opérateurs du développement global et local des sociétés en s’appuyant sur un principe de base, celui de la solidarité active.

Les parlementaires français aux côtés du Recteur et des membres du COMEX de l’AUF