Université d’Antananarivo (Madagascar) : Inauguration du centre pour développeurs #IvoTech

IMG_2267

L’Université d’Antananarivo (Madagascar) accueille le centre pour développeurs #IvoTech. Initiative conjointe de l’Université d’Antananarivo, d'Orange Madagascar et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Océan indien, #IvoTech entend contribuer à la stimulation de l’économie digitale. Il a été inauguré le 13 décembre 2018.

Favoriser l’employabilité des jeunes, en mettant en lien le monde académique et le monde économique est l’objectif du partenariat entre l’Université d’Antananarivo, Orange Madagascar et l’AUF en Océan indien.

Le centre, mis en place au sein du Campus Numérique Francophone de l’AUF situé à l’Université d’Antananarivo, a été inauguré le 13 décembre 2018.  #IvoTech est  un espace de partage, de collaboration, de co-construction de projets technologiques innovants. Dans un environnement technique performant, il propose des activités d’animation. 15 développeurs ont déjà été sélectionnés pour suivre un cursus d’accompagnement.

15 développeurs-universitaires suivront le cursus d’accompagnement à partir de 2019

Cette inauguration a été marquée par une cérémonie inaugurale suivie d’un Barcamp sur le thème « Quelles stratégies pour les applications gratuites et payantes ? »

Installé au sein de l’Université d’Antananarivo, #IvoTech entend être de plus en plus près des universitaires afin de mieux répondre à leurs besoins.

Pour en savoir plus sur le projet : cliquez-ici

Date de publication : 14/12/2018

Dans votre région

Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite
L’AUF aux avant-postes du Collège international de Villiers-Cotterêts
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hô Chi Minh-Ville : l’Université de Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite
Atelier de formation des formateurs à destination enseignants de français pour l’intégration de l’intelligence artificielle au Cambodge
Lire la suite