Les universités francophones s’engagent avec l’AUF pour l’égalité Femmes-Hommes : lancement officiel du consortium

Capture d’écran 2021-06-29 094406

Le 29 juin 2021, de 14h00 à 14h30 heure de Paris, l’AUF, avec le soutien d’ONU Femmes (HeForShe et Women Empowerment Principles) organise le lancement officiel du consortium international de onze établissements francophones qui travailleront pour l’atteinte de l’égalité Femmes-Hommes sur leurs campus. Cet événement, ouvert à toutes et à tous, se déroulera virtuellement.

Pour revoir le webinaire : cliquez-ici

Le Recteur de l’AUF, Slim Khalbous, ouvrira l’événement.

Dans le cadre du volet « Égalité Femmes-hommes » de son programme international, d’innovation sociale ACTIF , l’AUF mobilise ses établissements membres autour de l’Objectif de Développement Durable 5 (ODD), « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».

De nombreuses universités francophones ont répondu à l’appel à candidatures lancé le 8 mars 2021 par l’AUF, avec le soutien d’ONU Femmes, pour la création d’un consortium d’établissements engagé  à développer sur leur campus des actions concrètes pour l’atteinte de l’égalité femmes-hommes.

Onze établissements ont intégré le consortium :

Le fonctionnement du consortium sera collaboratif et participatif, et axé sur des notions de partage et de mutualisation. Ses travaux se dérouleront sur une année, de juin 2021 à juin 2022.

L’événement de lancement sera accessible à toutes et tous, en direct via Zoom, le 29 juin 2021 de 14h à 14h30, h de Paris.

 

Date de publication : 10/06/2021

Dans votre région

Concours international d’entrepreneuriat étudiant : votez pour votre projet préféré
Lire la suite
L’AUF et la Fondation pour la mémoire de l’esclavage (FME) signent un accord de partenariat
Lire la suite
L’AUF et TV5MONDE signent un accord cadre pour renforcer leur collaboration
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Huit projets de recherche sélectionnés pour financement et accompagnement par l’AUF et le CNRS-L
Lire la suite
Concours Conter et rencontrer les sciences : Antoine FRICARD, Lauréat du Prix Transition écologique, climat, énergies, mobilité, ressources et environnement
Lire la suite
Vers un cadre fédérateur pour les Secrétaires généraux des universités d’Afrique francophone
Lire la suite