Valorisez vos travaux scientifiques au niveau mondial grâce aux archives ouvertes!

image-3829.PNG

Le savoir et la production scientifique constituent le moteur du développement et du progrès des sociétés.

L’Agence universitaire de la Francophonie, le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), la Conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), et le Réseau Interuniversitaire des Grands-Lacs (RIGL) ont mis en place un portail d’archives ouvertes.

Le portail «HAL-Francophonie Afrique et Océan Indien» permet aux chercheurs, étudiants et enseignants du continent africain (Afrique et Océan indien) de rendre visible et de partager avec leurs pairs, dans le monde, la documentation scientifique qu’ils produisent – dont de nombreux mémoires et thèses.

Comment déposer vos fichiers

Les chercheurs d’Afrique ou de l’Océan Indien peuvent déposer leurs travaux sur «HAL-Francophonie, Afrique et Océan Indien».

Les productions scientifiques dans tous les champs disciplinaires peuvent y être déposées : mémoire de master/maîtrise, thèses de doctorat, articles et communications scientifiques, chapitres d’ouvrage…

Les scientifiques d’Afrique sont invités à déposer leurs travaux sur ce portail afin de renforcer la visibilité de la recherche africaine et d’améliorer l’accès à l’information. Les travaux déposés seront en libre accès.

hal 4

Site Internet: http://hal-auf.archives-ouvertes.fr

Date de publication : 23/04/2013

Dans votre région

Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite
L’AUF aux avant-postes du Collège international de Villiers-Cotterêts
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Choix Goncourt de la Belgique : Lancement de la 10ème édition du prix littéraire étudiant
Lire la suite
Nha Trang : l’Université Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite