Vietnam : le Président de la Conférence Régionale des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Asie Pacifique (CONFRASIE) est élu Recteur de l’Université Hoa Sen

photo7.jpg
M. Nguyen Ngoc Dien est Président actuel de la Conférence Régionale des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Asie-Pacifique (CONFRASIE) et membre de la Commission régionale des experts (CRE) de l’AUF en Asie-Pacifique.

Le Professeur Assoc. Nguyen Ngoc Dien, ancien Vice-Recteur de l’Université d’Économie et de Droit relevant de l’Université Nationale du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville, prendra ses fonctions à la tête de l’Université Hoa Sen à partir du 1er avril 2020.

Témoin du développement de la francophonie universitaire en Asie-Pacifique depuis les années 1990, le nouveau recteur de l’Université Hoa Sen s’implique de longue date dans la coopération francophone au Vietnam. Il assume plusieurs fonctions importantes au sein d’organisations francophones.

M. Nguyen Ngoc Dien était, jusqu’à une date récente, membre du Conseil Scientifique de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en qualité de représentant de la Conférence Internationale des Facultés de Droit ayant en commun l’Usage du Français (CIFDUF), Président actuel de la Conférence Régionale des Recteurs des établissements membres de l’AUF en Asie-Pacifique (CONFRASIE) et membre de la Commission régionale des experts (CRE) de l’AUF en Asie-Pacifique. Pour rappel, il est aussi le premier vietnamien admis comme membre officiel de l’Académie des Sciences d’outre-mer.

Le nouveau recteur de l’Université Hoa Sen s’implique de longue date dans la coopération francophone au Vietnam.

Pour ses grandes contributions au rayonnement de la francophonie universitaire, M. Nguyen Ngoc Dien s’est vu honoré du titre Chevalier de la Légion d’honneur et décoré de l’insigne de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République Française.

Il prendra ses fonctions à la tête de l’Université Hoa Sen (https://www.hoasen.edu.vn/vi) à partir du 1er avril 2020. Membre titulaire de l’AUF depuis 2009, l’Université Hoa Sen comprend 4 facultés : Economie et Commerce ; Langues et Études Culturelles ; Sciences et Technologies ; Formation Professionnelle.

Date de publication : 31/03/2020

Région(s)

+ Asie-Pacifique

Axe(s)

+ Gouvernance

Dans votre région

92 projets financés par l’AUF dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19
Lire la suite
L’AUF s’associe à la Coalition mondiale pour l’éducation lancée par l’UNESCO
Lire la suite
Le programme APPRENDRE dévoile son clip de présentation
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Quatrième réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands Lacs
Lire la suite
Némésis Srour : Les échanges que l’AUF promeut favorisent un réseau de circulations des savoirs
Lire la suite
Zoom sur les projets de recherche COVID19 (6/7) : l’Université de Bordeaux
Lire la suite