Voeux du Recteur de l’AUF, M. Bernard Cerquiglini pour l’année 2013

image-3593.jpg

À l’occasion de la nouvelle année, j’ai le plaisir de présenter, au nom du personnel de l’Agence et en mon nom propre, à nos membres et partenaires, des vœux de santé, de bonheurs partagés et d’aspirations concrétisées.

Avec l’inauguration de son dixième Bureau régional à Rabat, la création des pôles de développement de Bruxelles et de Montréal, la tenue du XIVè Sommet de la Francophonie et le l’avancement de grands projets partenariaux, comme l’Initiative pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM) et le Plan d’Enseignement Numérique en Haïti (PENDHA), l’année 2012 a été particulièrement riche pour l’AUF.

L’année 2013 le sera encore davantage. La formation, la recherche, la gouvernance et le rayonnement de la Francophonie universitaire nous inviteront à plus de concertation, de coopération et d’action. J’espère vivement que cette année sera plus que jamais celle de la mobilisation, de l’engagement et de la solidarité associative en faveur d’un progrès commun, celui des savoirs francophones. Un progrès qui bénéficiera d’une stratégie encore plus efficace et cohérente, fondée sur la déconcentration au plus près des besoins du terrain, et sur une programmation par projets concrète et évaluable.

À quelques mois de notre Assemblée générale qui se tiendra en mai à São Paulo au Brésil, l’AUF est déterminée à poursuivre ses efforts pour mener la formation et la recherche francophones vers la qualité et la reconnaissance internationales.

A chacune et à chacun, je formule des vœux très chaleureux de santé, de bonheur personnel et de réussite professionnelle.

Bernard Cerquiglini

Date de publication : 09/01/2013

Dans votre région

Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Succès pour la soutenance des projets d’entrepreneuriat au CEF de Phnom Penh
Lire la suite
Afrique centrale : un atelier pour la structuration d’un Hub régional de la recherche et de l’innovation
Lire la suite
RUVIKONG : l’AUF officialise la naissance d’un réseau universitaire francophone en urbanisme pour les villes du Mékong
Lire la suite