Cérémonie de remise des prix de l’opération Ingénieuses 2020

STD Ingénieuses Facebook 1200x630

Créée en 2011, Ingénieuses est née du constat partagé d’une inquiétante désaffection des jeunes filles pour les filières scientifiques et techniques. Désireuse d’éveiller ou de renforcer au sein des écoles d’ingénieur-e-s françaises une véritable mobilisation autour de la lutte contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’attractivité des formations et des métiers d’ingénieur-e-s auprès des jeunes filles, et d’agir pour une plus grande mixité au sein des écoles d’ingénieur-e-s et des entreprises, la CDEFI a fait d’Ingénieuses une de ses actions prioritaires.

L’opération Ingénieuses prend également la forme d’un concours en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs et Talents du numérique et avec le soutien d’ATC France, du Bureau national des élèves-ingénieurs, de Campus Channel, de la Commission des titres d’ingénieur, d’Ingénieurs et scientifiques de France, de Social Builder, STMicroelectronics et Techniques de l’ingénieur.

C’est à l’occasion de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à distance le jeudi 1er octobre 2020 de 15 h à 18 h, que les noms des lauréates (élèves-ingénieures France et Maghreb, femmes ingénieures, et écoles d’ingénieur-e-s) seront dévoilés.

Les prix de l’élève ingénieure France et de l’élève Ingénieure Maghreb seront remis respectivement par Mme Olfa Zéribi, Directrice AUF Europe de l’Ouest et Mme Danielle Pailler, Directrice AUF Maghreb.

Date de publication : 28/09/2020
Date début : 01/10/2020
Date fin : 01/10/2020
Lieu de l'événement : A distance
Organisateur : CDEFI
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
Lire la suite
Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF à la REF 2025 : un engagement renforcé pour l’économie francophone
Lire la suite