Conférence en ligne « COVID-19, deuxième vague » animée par le Pr. Antoine Flahault

AdobeStock_335916983-700x467-1-700x467-700x467 (1)

Dans le cadre de son plan d'actions "Pandémie COVID-19", l'AUF soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre le COVID-19. La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie. Elle organise notamment des conférences en ligne accessibles à toutes et tous.

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des conférences en ligne d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement.

Depuis le début de la Pandémie COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives. Neuf conférences en ligne ont été organisées depuis le mois d’avril. (pour voir ses conférences, cliquez ici).

Une conférence sera proposée à toutes et tous via la plateforme Teams le jeudi 26 novembre 2020 à 16h30 (heure de Paris).

Cette conférence traitera de la question : COVID-19, deuxième vague,

Elle sera animée par le Pr. Antoine Flahault, co-Directeur de la Swiss School of Public Health, Zürich, Directeur de l’Institut de Santé Globale, Faculté de Médecine, Université de Genève, Suisse

Voir ou revoir le Webinaire

Date de publication : 05/11/2020
Date début : 26/11/2020
Date fin : 26/11/2020
Organisateur : CIDMEF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Engagements de l’AUF Maghreb autour des enjeux contemporains du tourisme culturel avec l’université Cadi Ayyad de Marrakech (Maroc)
Lire la suite
Accélérer l’innovation positive en Méditerranée
Lire la suite
Nadine Thézé-Thiébaud : Transmettre et faire progresser
Lire la suite
Cinq facteurs de l’université de demain
Lire la suite
Programme APPRENDRE : publication d’une étude comparative sur la formation initiale des enseignant.e.s dans 8 pays
Lire la suite